Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon nouvèl ,move nouvèl tout sou Tinouvèl

LESLY VOLTAIRE, LE NOUVEAU PRESIDENT DU CPT, EST SOUS LES FEUX NOURRIS DE MÉTRONOME HAITI.

LESLY VOLTAIRE, LE NOUVEAU PRESIDENT DU CPT

LESLY VOLTAIRE, LE NOUVEAU PRESIDENT DU CPT

Pòtoprens, Ayiti,13 oktòb 2024 -tinouvel.
 
 
 
LESLY VOLTAIRE, LE NOUVEAU PRESIDENT DU CPT, EST SOUS LES FEUX NOURRIS DE MÉTRONOME HAITI.
 
À peine installé á la tête du CPT, Lesly Voltaire est sévèrement critiqué dans un éditorial fleuve de l'agence en ligne, Métronome Haiti. Mr Voltaire est reproché de n'avoir ni dénoncé ni entrepris jusque là aucune démarche au près des autorités dominicaines pour stopper la déportation massive des migrants haitiens. L'auteur du texte, Mr Corvinton, a fait savoir que La République Dominicaine est l'espace privillégié de Lesly Voltaire où ce dernier se fait médicalement soigner de temps en temps.
 
Rapellons que Lesly Voltaire, lors de son allocution au moment d'accéder á la présidence du CPT, avait souligné , á la marge, évidemment, l'indélicatesse de ces déportations qui se réalisent au mépris du droit universel et des conventions internationales.
 
N'est -t-il pas trop tôt pour parler de laxisme voire de je m'enfichisme du nouveau président du CPT dans le dossier haitiano-donminicain quand on sait que la diplomatie a ses règles ? Des règles qui priorisent le salon au grand dam de la galerie ? En clair, aucune approche lambda n'est envisageable en matière de diplomatie croit -on savoir pour éviter toute idée de faire buisson creux.
 
L'éditorial de Metronome n'est pa un Vin sans arôme. C'est une production du laboratoire dont on connait le poids en matière de déstabilisation. Business as usual.
 
C'est un certificat doré sur tranche á l'intention de la chancelière Dominique Dupui qui est á hue et á dia avec Lesly Voltaire. Comprenne qui pourra.
 
La situation doit être adréssée et ce, le plus rapidement possible avec toute la maestria qui soit. Cependant, Lesly Voltaire n'a acun intérêt á jouer au Déus ex machina pour vider le contentieux. Tout racisme mis á part, Abinader a le droit de décider pour son pays.
 
Quant á Métronome, celui-ci est entrain de faire l'âne pour avoir du son.Voilá tout. Yo wè nou, yo konnen nou.
 
Guerby Dujour, 9 Octorbre 2024.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article